Aller au contenu principal

Garde partagée à Mérignac

Optez pour un mode de garde ludique et économique ! Avec la garde partagée à Mérignac, vos enfants s’épanouissent au contact de nouveaux amis. N’attendez plus pour demander votre devis gratuit !
Prestation Kangourou Kids

 

La garde partagée à Mérignac, qu’est-ce que c’est ?

Adaptable et économique, ce mode de garde d'enfants à Mérignac est une solution qui permet aux enfants de deux familles d’être pris en charge par la même nounou. Un planning de garde est établi, en accord avec les deux familles, pour définir l’alternance des domiciles. 

 

Votre nounou en garde partagée à Mérignac peut intervenir à tout moment de la journée, le matin, à midi et le soir, mais peut aussi prendre le relais sur une journée entière pendant les vacances ou sur des périodes scolaires. Votre baby-sitter peut-être présente pour des gardes régulières ou des besoins plus ponctuels, à l’occasion d’une sortie entre amis par exemple.

 

Pourquoi choisir la garde partagée à Mérignac ?

Ce mode de garde possède de nombreux avantages. En plus d’être économique, il permet aux enfants de rencontrer de nouveaux amis, d’apprendre à partager leurs espaces de vie ainsi que leurs jouets mais développe également leur sociabilité dès le plus jeune âge.

 

Tout comme les autres solutions de garde d’enfants à Mérignac, la garde partagée est éligible à différentes aides financières pour alléger votre budget mensuel :

  • La CMG (Complément du libre choix de Mode de Garde), versée par la CAF, est attribuée sous conditions de ressources. Le plus jeune de vos enfants doit avoir moins de 6 ans et vous devez consommer au moins 16 heures de garde par mois pour pouvoir en faire la demande.
  • Le crédit d’impôt : vous pouvez déduire 50 % du montant global de vos factures (éventuelles aides de la CAF déduites) de vos impôts sur le revenu. Pour faciliter vos démarches, nous vous transmettons chaque année un relevé à reporter sur votre déclaration fiscale.
  • Les CESU : votre agence Kangourou Kids accepte les Chèques Emploi Service Universels pour le règlement total ou partiel de vos factures mensuelles.

En tant que structure agréée par l’État, les prestations de votre agence de garde d’enfants à Mérignac bénéficient d’une TVA minorée à 10 %.

 

Les étapes pour la mise en place d’une garde partagée à Mérignac

1ère étape : définir vos besoins de garde d’enfants à Mérignac

Avant toute chose, il est nécessaire de faire le point sur votre demande. Pour vous proposer une solution pertinente, nous avons besoin d’avoir quelques précisions sur le nombre d’enfants à prendre en charge, leur âge, les jours et heures d’intervention souhaités ainsi que vos attentes spécifiques. Un entretien dans nos bureaux ou à votre domicile nous permet de nous rencontrer et de récolter toutes les informations dont nous avons besoin.

 

2ème étape : trouver une seconde famille pour une garde partagée à Mérignac

Nous recherchons ensuite une famille avec un profil similaire au vôtre : proximité géographique, mêmes besoins de garde… Un rendez-vous est mis en place pour vous permettre de faire connaissance et voir si une garde partagée est possible avec cette famille. Si vous avez des proches avec des besoins identiques, n’hésitez pas à venir nous voir directement avec eux pour faire le point.

 

3ème étape : rencontrer votre nounou à Mérignac 

Nous lançons des sessions de recrutement afin de trouver le/a baby-sitter disponible sur vos créneaux horaires et répondant parfaitement à vos attentes. Vous pourrez ensuite faire sa connaissance lors d’un entretien et lui expliquer plus en détail vos attentes.

 

4ème étape : la mise en place de votre contrat de garde partagée 

Lorsque les précédentes étapes sont validées, vos gardes démarrent à date convenue lors de nos échanges. En cas d’absence ou d’indisponibilité de votre nounou, nous vous proposons rapidement une solution de remplacement afin de ne pas perturber les habitudes de vos familles.

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Mérignac 

Ces articles peuvent également vous intéresser